top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Vidéo crêpe façon pancake

Je vous proposes une de mes recettes de petit déjeuners GOURMAND :).

Un matin mal réveillé j'avais envie de manger des pancakes mais aussi des crêpes. J'ai alors modifier ma recette de pancakes pour faire des mi crêpe mi pancake :) .

J'avoue qu'on a vite adopté cette recette :D



Vidéo disponible ICI

Ingrédients pour 2 personnes



100 g de fécule de maïs (Maïzena)

10 g de sucre en poudre

190 mL de lait

17 g de beurre

1 oeuf

1 sachet de levure chimique sans gluten

1 pincée de Sel

Préparation :

Faire tiédir le lait et fondre le beurre

Dans un bol, battre l'oeuf avec une fourchette puis ajouter le beurre et le lait.

Dans un plus gros récipient, mélanger les ingrédients sec (farine + sel + levure + sucre)

Incorporer le mélange liquide dans la préparation sèche

Une fois que vous avez bien mélangé et qu'il ne reste plus de grumeau, faire chauffer une petite poêle avec un filet d'huile (j'utilise de l'huile de coco mais vous pouvez également utiliser une autre huile végétale).

Remplir votre poêle de pâte, et retourner au bout d'environ 2 minutes. Faire cuire la deuxième face puis mettre de côté. (Je les met dans le four préchauffé à 50 °C pour les garder chaud)

Déguster :)

Astuce : Si vous avez toujours des grumeaux après avoir mélangé, utiliser un pied à soupe.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page