top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Recette Rouelle de porc / pommes de terre

Aujourd'hui, je vous proposes une recette simple mais que j'apprécie : La rouelle de porc avec ses pommes de terre au four :)


Ingrédients :





  • 1 Rouelle d'environ 2 kg

  • 3 gousses d'ail

  • 100 mL de vin blanc

  • 600 g de pommes de terre

  • Moutarde (Attention certaines moutarde contiennent du gluten. J'utilise Amora moutarde forte )

  • Herbes aromatiques ( j'utilise ce que j'ai dans le jardin : thym, sauge, ..)

  • Sel

  • Poivre




Préparation :


  1. Faire préchauffer votre four à 190 °C

  2. Au pinceau, badigeonner la rouelle de moutarde, des 2 côtés ( ça permet d'obtenir une viande grillée mais tendre).

  3. Saler et poivrer votre rouelle.

  4. Dans un gros plat allant au four, mettre le vin blanc, l'ail et les herbes aromatiques.

  5. Placer la rouelle dans le plat, puis enfourner pendant 40 minutes.

  6. Pendant ce temps là, laver vos pommes de terre.

  7. Couper les en morceaux selon vos préférences (je les coupent assez grossièrement cf. photo ci-dessous). Saler les pommes de terre.

  8. Après 40 minutes de cuisson, enlever la rouelle du plat. Placer les pommes de terre coupées dans le plat. Puis replacer la rouelle par dessus.

  9. Enfourner environ 50 minutes (vérifier la cuisson avec un thermomètre : T°interne = 70 °C)

  10. Déguster :)





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page