top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Recette "anti-gaspi": Biscuits salés avec blancs d'oeufs

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre week-end.

Aujourd'hui je vous proposes une recette "anti-gaspi" que j'adore réaliser lorsqu'il me reste des blancs d'oeufs et que j'ai envi de cuisiner du salé : Des "biscuits salés aux olives".

Les biscuits sont moelleux et bien aérés.

Bien évidemment, cette recette est facilement déclinable avec du fromage, des lardons,.. bref ce que vous avez dans le frigo ;).

J'espère que vous prendrez plaisir a réaliser cette recette et surtout à la déguster.

N'hésitez pas à me faire un retour :)




Liste des ingrédients pour 10 biscuits :

  • 3 blancs d'oeufs

  • 50 g de Maïzena

  • 40 g d'huile d'olive

  • 100 g d'olives vertes (ou noires)

  • 1 cuillère a café de levure chimique*

  • 1 cuillère à soupe de paprika *

  • 1 pincée de piment de Cayenne (facultatif) *

  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Mettre le four à préchauffer à 180 degrés.

  2. Couper les olives en morceaux.

  3. Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  4. Former les biscuits plats avec vos mains.

  5. Faire cuire environ 25 minutes (les biscuits seront cuits lorsqu'ils seront dorés).

  6. Déposer les biscuits sur une grille

  7. Déguster :)


* Ingrédients pouvant contenir du gluten, vérifier la liste des ingrédients.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page