top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Recette cake Chèvre-Lardons

Dernière mise à jour : 12 nov. 2020

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous et de vos proches pendant cette période "trouble".

Pour vous occuper les papilles (et vous aider à trouver des nouvelles idées pour le repas ;) ), je vous proposes une nouvelle recette : un Cake au fromage de chèvre et lardons (recette en vidéo ICI ).


Je vous souhaites une excellente cuisine :)



Liste des ingrédients :


  • 3 oeufs

  • 100 mL d'huile d'olive (ou une autre huile de votre choix)

  • 100 g de gruyères

  • 250 g de farine* avec ou sans gluten (personnellement j'ai utilisé le mix Shar "pain")

  • 1 sachet de levure chimique *

  • 100 g de lardons *

  • 1/2 verre de vin blanc

  • Du fromage de chèvre (selon la force du fromage modifier la quantité, j'ai utilisé environ 40 g de fromage très fort)

  • Sel, poivre


Préparation (Vidéo de la recette juste ICI) :

  1. Mettre votre four à préchauffer à 180 °C

  2. Battre les oeufs en omelettes dans un gros récipient, puis ajouter l'huile et le vin blanc, mélanger.

  3. Ajouter la farine, la levure, le sel (attention ne pas trop en mettre puisqu'il y a des lardons), mélanger.

  4. Ajouter les deux fromages et les lardons puis mélanger.

  5. Mettre la préparation directement dans un moule a cake (pas besoin de le beurrer).

  6. Faire cuire environ 35 minutes.

  7. Déguster chaud ou froid :)


*Attention bien vérifier la liste des ingrédients car certains produits contiennent du gluten.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page