top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Quiche aux legumes

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, je vous proposes une recette de quiche aux légumes.

J'ai décidé de réaliser cette recette pour arriver à faire manger des légumes a une personne qui n'aime pas spécialement en manger...Résultat?! Il m'a demandé une deuxième part :).

Bref, succès garantis !



Bonne cuisine.


Ingrédients pour 6 personnes :


  • 1 pâte feuilletée (sans gluten pour moi)

  • 3 oeufs

  • 1 brique de crème (soja pour moi) = 20 cl

  • 1 aubergine

  • 1 petite courgette

  • 4 carottes

  • 1/2 poivron rouge

  • 1 grosse poignée de champignon de paris frais (facultatif)

  • moutarde

  • Sel

  • Poivre

  • Epices de votre choix (pour moi : curry, piment, herbes de Provence)

  • Gruyère


Préparation :


  1. Mettre votre four à préchauffer à 180 °C

  2. Laver et couper les légumes, champignons et poivrons. Couper les carottes très finement pour qu'elles puissent cuitent correctement.

  3. Mettre votre pâte dans votre plat à tarte, avec une fourchette faire de petits trous sur le fond.

  4. Etaler une fine couche de moutarde sur le fond de la pâte. Puis mettre tous les légumes, champignons,.. que vous avez préparé.

  5. Dans un bol, battre en omelette les 3 oeufs, puis ajouter la crème. Bien mélanger. Saler et poivrer. Et ajouter les épices de votre choix.

  6. Mettre cette préparation dans votre pâte.

  7. Parsemer de gruyère (facultatif, si vous ne tolérez pas le lactose, la recette ce réalise très bien sans).

  8. Faire cuire environ 30 minutes

  9. Déguster :)



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page