top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Lasagne épinard poulet

Nouvelle recette : Les lasagnes épinard poulet.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les lasagnes qu'il fasse -30 ou +30 °C dehors :).

Si vous êtes comme moi, je vous proposes cette recette tout droit sorti de mon cerveau ( ou plutôt de mon ventre) :)

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la béchamel :

  • 1 L de lait végétal ou animal

  • 60 g de beurre ou margarine

  • 60 g de maïzena

  • Sel

  • Poivre

  • Epices de votre choix ( j'utilise : curry, paprika et coriandre)

Pour les lasagnes :

  • 1 paquet de lasagne sans gluten

  • 3 filets de poulet

  • 500 g d'épinard

  • Gruyère (facultatif)

  • Sel

  • poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 °C

  2. Préparer les épinard, si ils sont frais les faire cuire et si ils sont congelés les décongelés.

  3. Préparer la béchamel, pour cela, dans une casserole, faire chauffer à feu doux le beurre.

  4. Une fois qu'il a fondu, ajouter la maïzena et remuer.

  5. Dés que le mélange dore légèrement, enlever la casserole du feu.

  6. Faire bouillir le lait, puis ajouter le lait au mélange précédent.

  7. Mettre le mélange sur le feu tout en mélangeant, jusqu'à obtenir la consistance de votre choix. (Pour les lasagnes, il est préférable d'avoir une béchamel un peu épaisse).

  8. Assaisonner selon vos goût (sel, poivre, herbes et épices)

  9. Couper les filets de poulet en petits morceaux. Puis les saler.

  10. Dans un plat à lasagne (plat assez épais avec une belle profondeur), mettre une couche de lasagne (pas besoin de les précuire), puis une couche d'épinard et une couche de poulet. Recouvrir de béchamel puis recommencer 2-3 fois selon la taille de votre plat. Finir avec une couche de pâte à lasagne, recouvrir de béchamel puis mettre une couche de gruyère.

  11. Faire cuire environ 1 heure (le dessus doit avoir grillé et si vous plantez un couteau vous devez ne pas sentir de résistance).

  12. Déguster :)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page