top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Dôme avocat crevettes



Dans cet article une recette aussi belle que bonne (un peu étrange comme phrase non?! ) :

Un dôme avocat crevette. Cette recette m'a été fortement inspirée par cuisine actuelle.

Je l'avais enregistrée en juin et l'ai réalisé que cette semaine, mais je regrette de ne pas l'avoir testé avant. J'adore faire plaisir à mon chéri avec des petits plats simple mais bon, surtout quand monsieur à passé une mauvaise journée au boulot (évidemment il fait pareil pour moi). Donc si votre chéri(e) a besoin de réconfort courrez acheter des avocats, des crevettes et suivez la recette :)


Ingrédients pour 2 "dômes" :





  • 1 avocat bien mûre

  • 2 tranches de pain de mie ou de pains très moelleux (sans gluten ou avec selon votre régime alimentaire)

  • 250 g de crevettes cuites

  • 1/2 oignon rouge

  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche ou crème fleurette

  • 2 cuillère à soupe de jus de citron jaune

  • 2 cuillère à soupe de coriandre en poudre

  • 1 cuillère à café de piment de cayenne (si vous aimez le pimenté)

  • Sel

  • Poivre

Préparation :


  1. Prélever la chair de l'avocat et, dans un bol, écraser-le grossièrement à l'aide d'une fourchette.

  2. Ajouter le jus de citron, les épices (piment + coriandre), le sel et le poivre.

  3. Eplucher l'oignon rouge et hacher-le au mixeur.

  4. Ajouter l'oignon au mélange précédent.

  5. Goûter et ajuster l'assaisonnement (j'ai dit goûter hein pas tout manger, attention je surveille :p).

  6. Décortiquer les crevettes.

  7. Choisir votre contenant (vérines, emporte-pièce,...). Pour avoir l'effet dôme j'ai choisi des petits bols en verres comme ceux-ci.

  8. Filmer votre contenant, pas avec une caméra hein ;), avec du film alimentaire (ne me remercier pas, je sais que c'est toujours agréable à manipuler. Mais promis ça vaut le coup :) ).

  9. Placer vos crevettes sur les bords pour faire comme sur la photo (attention si vous devez retourner le contenant pour placer le dôme sur l'assiette, pensez à placer les crevettes dans le sens inverse). Puis remplir le contenant du mélange avocat.

  10. Emporte piécer le pain ou pain de mie selon la taille de votre contenant.

  11. Placer le pain de mie sur votre préparation.

  12. Mettre au frigo, jusqu'à dégustation.

  13. Sortir la préparation du frigo, la retourner sur l'assiette de votre choix et enlever le film plastique.

  14. Déguster :)


Remarque: Pas beaucoup de piège pour les sans gluten dans cette recette. Seulement le pain de mie, vous pouvez en acheter un sans gluten ou tous simplement faire un pain dans un plat plus haut que long.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page