top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Les sites a connaître

Vous venez d'apprendre que vous êtes intolérant au gluten ou que vous souffrez de la maladie coeliaque ?

Dans cet article, vous trouverez tous les sites qui m'ont aidé à comprendre la maladie cœliaque et l'intolérance :

1 - Le site de l'AFDIAG ( https://www.afdiag.fr/ )

Sans doute le meilleur site. Personnellement j'ai cotisé chez eux, et je ne le regrette pas car pour une trentaine d'euros vous recevrez de nombreux documents vous informant sur les maladies liées au gluten, le gluten, vos droits, ...

Mon seul regret est de ne pas avoir cotisé dés le diagnostic (car sur internet on voit beaucoup de choses par forcément corrects..).

De plus, l'AFDIAG est une association qui nous permet de manger sereinement de nombreux produits. Tous les produits avec le symbole ci-contre sont des produits certifiés sans gluten par l'AFDIAG.


2 - Le blog "Ma vie de cœliaque" ( https://maviedecoeliaque.fr/category/maladie-coeliaque/)

Blog écrit par une personne souffrant de la maladie cœliaque, elle explique très bien le ressentit des malades. Il est intéressant d'avoir le point de vue d'une personne atteinte.


Il existe de nombreux sites, blog mais il faut faire attention à ce qui y est écrit, ce qui est vrai pour une personne ne l'ai pas forcément pour son voisin ...

Le mieux c'est d'en parler au gastro-entérologue qui vous suit, si celui-ci n'est pas très explicite ou ne prend pas le temps de vous expliquer votre pathologie contactez l'AFDIAG.



0 commentaire
Publication
bottom of page