top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Le restaurant sans gluten popote&co (Lyon vaise)

Je vais vous donner mon avis sur le restaurant "Popotte&co" se situant à Vaise (quartier lyonnais).

Tout d'abord sachez que le quartier n'est pas le plus touristique de lyon mais le quartier reste agréable. On peut s'y rendre pour différents loisirs : Cinéma, Crossfit , escalade de blocs (testé et approuvé , le gérant est sympa et la salle est vraiment agréable),...

De plus ce quartier est très bien desservi en transports en commun (train, métro,..).


Maintenant parlons un peu du restaurant, il s'agit d'un restaurant sans gluten tenu par deux personnes dont une souffrant de la maladie cœliaque (ouf pas de stress :) ).

Le restaurant est ouvert depuis 4 ans et visiblement il fonctionne bien.

La salle est agréable et la terrasse intérieure l'est encore plus. Le serveur (gérant) est accueillant, souriant et prend le temps de discuter avec les clients (bref le serveur idéal).

La carte est simple, peu de choix (3 entrées / 3 plats / 4-5 desserts) ce qui est bon signe (moins il y a de plats sur la carte plus vous aurez de chance d'avoir un repas réellement cuisiné sur place). La carte change toutes les semaines (elle est publiée sur leur site ICI).

Ne vous attendez pas à manger des plats gastronomiques, les plats sont simples mais très bien réalisés.

Les produits sont français pour la plupart et m'ont paru être frais.

Pour 20 euros vous pourrez manger 1 entrée + 1 plat ou 1 plat + 1 dessert .

Pour 25 euros vous pourrez manger 1 entrée + 1 plat + 1 fromage ou 1 dessert.

Pour ma part j'ai choisi la deuxième option (non je ne suis pas gourmande :) ) et sans aucun regret car l'ensemble des plats étaient bons (surtout le risotto courgette et la charlotte aux fraises).

Conclusion : J'ai passé un agréable moment dans ce restaurant, c'était mon premier restaurant sans gluten, car il n'y en a pas près de chez moi. Cela fait du bien de manger au restaurant sans avoir le stress de se dire : "est-ce que dans quelques heures je vais être malade?" Je trouve les prix acceptables pour la qualité des produits. Bref je recommande à tous le monde (cœliaque, intolérant ou sans problème alimentaire) d'aller découvrir ce restaurant.


Petite photo de la fameuse charlotte aux fraises :)



0 commentaire
Publication
bottom of page