top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Le restaurant la table du donjon à Oingt (69)

Pendant mes vacances dans la belle région du Beaujolais, j'ai visité le Pays des Pierres Dorées (je vous conseil de le faire c'est vraiment un joli coin). Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur les Pierres Dorées.




Evidemment, le plus beau village de ce secteur est le village d'Oingt ( classé plus beau village de France, et on comprend vite pourquoi). Nous avons logiquement décidé de manger dans un restaurant de ce village.


Deux restaurants sortent du lot (surtout pour l'accessibilité au sans gluten) : La table du Donjon et la clef de voute.

Nous avons décidé de réserver une table dans le premier restaurant, la terrasse n'y ait pas pour rien :) .

Il ne s'agit pas d'un restaurant ayant une offre spéciale pour le sans gluten, mais en réservant à l'avance et en les prévenants de votre problème vous n'aurez aucun souci.


Description du repas :

En arrivant, nous avons rappelé au serveur que je ne pouvais pas manger de gluten.

Le serveur a répondu : "Pas de souci, c'était noté" Vous n'imaginez pas le bonheur que j'ai ressenti à ce moment là… Pourquoi tant de bonheur pour une si petite phrase?

Parce que depuis le début de ma maladie, j'ai eu de nombreuses surprises en allant au restaurant (alors qu'on téléphone toujours avant pour être sûre qu'il n'y ait pas de problèmes). Des surprises du style :

  • "Sans gluten vous dites? Bah je peu vous faire des crudités comme ça pas de problème" (je ne suis pas végétarienne hein..)

  • Pour un petit déjeuner dans une auberge, le serveur arrive avec une panière à pains contenant des croissants, du pain grillé,... et deux tranches de pain sans gluten (industriel) se trouvant au milieu de la panière… Je lui demande gentiment, si ça ne le dérange pas de m'apporter d'autres tranches dans une assiette car, j'ai peur d'être malade (normal non?) sa réponse : "Non mais je viens de le mettre" et il part. Résultat?! Bah j'ai rien mangé...


Je pourrais continuer longtemps mais ce n'est pas l'objectif de cet article (le sujet d'un prochain article ? Pourquoi pas :) ). Bref, le diner commençait super bien et ça a continué quand nous avons été placé sur la terrasse. Car oui, nous avons manger sur la terrasse et quel plaisir de pouvoir déguster de bons plats avec une telle vue :) Je vous laisses constater par vous même avec cette photo.





Nous avons décidé de manger un menu "Instant plaisir" à 29 euros. En semaine, il est possible de manger un excellent menu du jour pour 19 euros (la qualité des produits est la même pour ce menu que pour les menus les plus sophistiqués). Je vous laisses aller sur le site pour découvrir les menus (ICI) car je suppose qu'il évolue au file des saisons :).

Pour le sans gluten, j'ai eu les mêmes plats que mon chéri mais légèrement adaptés. Par exemple, le plat comprenait une tarte aux figues, du coup mon assiette contenait que les figues.

C'est assez rare de ne pas se sentir "arnaqué" quand on va dans un restaurant "classique" et qu'on mange sans gluten.

Autre point très positif, j'ai eu le droit à MA panière à pain sans gluten :)


En bref : Restaurant s'adaptant très bien aux intolérances, et avec le sourire :)

Repas plutôt copieux (on est de bons mangeurs) .

Découverte de nouvelles saveurs

Serveur très professionnel

Vue magnifique


Allez y les yeux fermés ! (ouvrez les yeux pour la vue quand même :p )



Photo du dessert

0 commentaire
Publication
bottom of page