top of page
  • Photo du rédacteurlaviesansgluten

Recette de compote de pomme (+stérilisation de bocaux sans stérilisateur)

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous proposes une recette de saison : Compote de pomme.

Cette recette est simple, mais très pratique pour utiliser toutes les pommes qui commencent à flétrir ou s'abimer.

Cette recette est disponible en vidéo ICI (+ bonus, explication de ma technique de stérilisation de bocaux sans stérilisateur).


Je vous met la recette avec la quantité de pomme que j'avais le jour de sa réalisation, évidemment si vous avez plus ou moins de pommes, il suffit d'adapter les proportions :)





Ingrédients :


  • 1kg 600 de pommes épluchées

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • 45 g de sucre cassonade ou blanc

  • Canelle

  • 300 mL d'eau


Préparation :


  1. Eplucher et épépiner vos pommes

  2. Les couper puis les placer dans une grosse marmite

  3. Ajouter y, le sucre, le jus de citron, la cannelle et l'eau

  4. Faire cuire à feu moyen pendant environ 1 heure 30 (le temps de cuisson varie, en fonction de la maturité de vos pommes et de la quantité..)

  5. Laisser refroidir et déguster .

  6. Si vous souhaitez la conserver en bocaux, je vous laisses regarder la vidéo ICI (stérilisation en fin de vidéo).


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Publication
bottom of page